Comment déboucher une baignoire bouchée ?

Assistance 24h/24 et 7j/7
Baignoire bouchée ? Astuces comment déboucher une baignoire

Si vous n'arrivez pas à déboucher votre baignoire bouchée par vous-même, appelez notre entreprise 7j/7 et 24h/24.

Nous établissons un devis gratuit sans aucun engagemen et un tarif fixe sans surprise aucun supplément. Le prix de l'intervention vous est communiqué à l'avance.

Lorsque vous remarquez que l’eau ne s’évacue pas normalement de votre baignoire, alors cette dernière est bouchée. Voici quelques astuces pour y remédier.

Les installations sanitaires sont d’une importance capitale pour votre confort et surtout votre hygiène. Cela reste valable pour la baignoire qui en fait partie. Élément crucial d’une douche, il peut arriver qu’elle soit bouchée pour une raison ou une autre. Dans ce cas, il existe plusieurs astuces qui vous permettront de réutiliser votre dispositif le plus rapidement possible. Voici quelques-unes d’entre elles.

Utilisez de l’eau bouillante

Avant toute chose, vous devez savoir reconnaître quand votre baignoire est bouchée. Cela est assez simple. Dès que vous remarquez que l’eau n’est pas totalement évacuée, alors il y a des risques qu’un bouchon se soit créé dans les canalisations. Dans ce cas, l’astuce la plus simple à appliquer est l’usage d’eau bouillante.

En effet, l’eau bouillante ramollit les possibles bouchons pour que l’eau s’écoule plus facilement. Il vous faudra donc faire bouillir environ un litre d’eau. Une fois qu’elle est en ébullition, retirez-la du feu et versez-la lentement dans les canalisations de votre baignoire. À ce niveau, vous devriez remarquer une amélioration. Cette méthode est particulièrement efficace contre les bouchons capables de fondre.

Si vous remarquez une amélioration, mais que l’eau stagne toujours, vous devez recommencer. Après tout, cette astuce est simple à mettre en pratique et ne nécessite qu’un seul ingrédient. Chaque fois que vous finissez de verser votre eau bouillante, attendez quelques instants et remplissez votre baignoire pour vérifier que le souci est réglé.

Désengorgez avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit très apprécié pour ces différentes propriétés. En effet, souvent présenté sous forme de poudre blanche, il a une action nettoyante et antiseptique. Autrement dit, il ne fait pas bon ménage avec les microbes. De plus, le bicarbonate de soude est un détachant. Il est donc l’allié idéal pour garder votre maison propre.

Utilisé avec de l’eau chaude, il représente une solution naturelle pour déboucher votre baignoire. Son effet est accentué par l’eau chaude et il est redoutable pour éliminer le calcaire dans les canalisations de votre baignoire. Pour appliquer cette astuce, vous devez chauffer environ un litre d’eau. Faites attention à ne pas la laisser bouillir. Versez au préalable 100 grammes de bicarbonate de soude dans l’orifice de votre baignoire.

Vous devez ensuite ajouter l’eau chaude et laisser agir. Vous devez laisser le temps au mélange de dissoudre les bouchons présents. Cela peut demander une vingtaine de minutes. En fonction de la taille des bouchons, il n’est pas exclu que le mélange prenne plus de temps à agir.

Débouchage baignoire avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit aux multiples facettes. Il peut être utilisé comme désinfectant. Grâce à son action antimicrobienne, il se débarrasse aisément des microbes sur toutes sortes de surfaces. Il fait également office de détartrant, de désodorisant ou encore d’adoucissant. En plus de tous ces usages possibles, vous pouvez y avoir recours pour déboucher votre baignoire.

Vous devez avant tout faire chauffer de l’eau. Il faut que celle-ci soit au seuil de l’ébullition. Mélangez ensuite un litre de cette eau à un demi-litre de vinaigre blanc et versez le mélange dans votre baignoire. Pour que tous les bouchons soient éliminés, attendez une trentaine de minutes et rincez avec de l’eau chaude. Le vinaigre blanc encore appelé vinaigre d’alcool blanc est écologique et très économique. Vous pourrez donc réitérer l’expérience autant de fois que nécessaire.

Il faut rappeler que vous avez la possibilité de mélanger le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour une réaction encore plus efficace. Si vous le faites, vous remarquez la présence de mousse et l’apparition de petites ébullitions. Rincez avec de l’eau chaude, une fois qu’elles se seront arrêtées.

Démontez le siphon

L’installation de votre baignoire peut vous donner l’opportunité de la déboucher par vos propres moyens. Si elle possède une trappe de visite, alors le siphon est accessible. Il s’agit d’une composante qui a pour rôle de retenir les saletés et les odeurs qui peuvent remonter dans votre baignoire. Il agit aussi sur les mauvaises odeurs. Il est donc possible qu’il soit totalement obstrué par les déchets ; ce qui empêche l’eau de s’écouler normalement.

Pour atteindre le siphon, vous devez passer par la trappe de visite. Ouvrez-la et démontez doucement le siphon. À cette étape, il est consigné de faire attention aux eaux usées qui pourraient en sortir. Prévoyez donc des serpillères ou des récipients adaptés. Une fois le siphon détaché des canalisations, retirez le culot pour laisser sortir les eaux usées et autres détritus.

Prenez ensuite la peine de nettoyer minutieusement le siphon aussi longtemps que vous le pouvez. Il faut que ce dernier soit comme neuf. Dès que vous avez fini, rincez-le à l’eau tiède et remontez-le. Pendant tout le processus, vous devrez vous protéger avec une paire de gants.

Déboucher une baignoire avec une ventouse

Sa banalité peut vous faire oublier son existence, mais son efficacité reste indéniable. En effet, la ventouse est l’outil par excellence pour déboucher toutes sortes de canalisations et votre baignoire ne fait pas exception. Simple à utiliser, la ventouse doit son efficacité à la dépression de l’air qu’elle crée dans les canalisations. Cette dernière entraîne un effet aspirant qui fait tout simplement ressortir les bouchons.

Afin d’utiliser la ventouse pour déboucher votre baignoire, remplissez son fond de quelques centimètres d’eau. Cela accentue l’effet aspirant de la ventouse. Placez cette dernière sur l’orifice de votre baignoire puis faites des mouvements verticaux vifs. Vous verrez très rapidement bon nombre de détritus remonter à la surface. Vous devez les sortir et recommencer. Une fois que vous aurez terminé, mettez de l’eau chaude dans l’orifice de la baignoire pour rincer.

Faites appel à un professionnel

Appelez notre entreprise de débouchage de canalisation pour déboucher votre baignoire 24h/24 et 7j/7.

Il est possible qu’après l’application de toutes ces astuces, l’eau ne s’évacue pas normalement de votre baignoire. Cela veut dire que le souci est au-delà de vos compétences. Il ne vous reste plus qu’à faire appel à un professionnel d’une entreprise de débouchage de canalisations. Il saura trouver la source du problème et l’éliminer dans les plus brefs délais.

Peu importe l’emplacement du bouchon qui vous empêche de jouir pleinement de votre baignoire, une entreprise spécialisée est en mesure de le localiser. Elle dispose aussi du matériel adapté pour que le résultat soit impeccable.

Appelez notre entreprise 7j/7 et 24h/24 pour déboucher vos canalisations bouchées, baignoire, douche, évier, WC....

Baignoire bouchée

Pour vos travaux de débouchage ou curage de canalisation bouchée, nous sommes à votre disposition.

debouchage baignoire

Débouchage d'urgence 7j/7 (furet et pompe manuelle). Dégorgement pompage, curage réseaux. Pompage des eaux, curage amont et diagnostics réseaux.

deboucher baignoire bouchee

Débouchage à proximité - Réparation & recherche de fuite d'eau. Tarifs clairs.  Devis Gratuit.